sildra-diane

Diane Mastyre

Diane est la capitaine de l’escadron Ouranos, escadrille de chasseurs d’élite embarquée à bord du Phénix.

C’est une aventurière quasiment sans peur et une exploratrice insatiable. Elle est également connue pour ses faits d’armes sur Terre. Chose rarissime, elle a un niveau de maîtrise de l’excalibre extrêmement élevé, ce qui en fait une guerrière absolument redoutable.

Au cours de l’histoire, elle sera la première à entrer en contact avec Sil’Dra. D’ailleurs, cette rencontre la fera drastiquement évoluer, dans tous les sens du terme. Malgré elle, Diane se retrouvera au cœur de certains conflits qui surpassent sa seule existence.


Pourquoi ce nom ?

Diane est le nom porté par la déesse romaine de la chasse. Son penchant grec est Artémis, qui donna l’anagramme « Mastyre » (je me suis permis de changer le i en y dans un souci d’esthétique de la graphie). De plus, Diane possède quelques attributs de ces deux déesses. Par exemple, son arme est un arc évoquant un croissant de lune et répondant au nom de « Orion » (dans la mythologie grecque, Orion est un géant qu’Artémis abat d’une de ses flèches). Toujours dans l’évocation de l’arc, son vaisseau se nomme « Arc d’Or ». Enfin, Diane semble posséder un lien mystique avec la forêt, et tout comme la déesse qui se situe toujours à la frontière entre le monde civilisé et le monde sauvage, elle sera une passerelle entre la colonie et Sil’Dra.


Présence dans les chapitres

Livre 1 : prologue12461013151720
Livre 2 :

Vous aimerez aussi :

393aa4fb345e617248a5d888138e8ebd}}}}}}}}}}}}}}}}}